login

A propos du maquillage

De tout temps, hommes et femmes ont cherché à sublimer leur beauté grâce à des produits cosmétiques. L'utilisation de maquillage remonte à la nuit des temps et il est probable que les hommes préhistoriques pratiquaient déjà la peinture corporelle. Un peu d’histoire du maquillage au fil des siècles.

Une pratique millénaire

L’usage du maquillage est une pratique plusieurs fois millénaire : si l’on en trouve les premières traces écrites dans la Bible, l’archéologie a permis de retrouver des accessoires et des cosmétiques remontant à 5000 ans avant JC.

3000 ans avant notre ère, les Egyptiens utilisaient déjà des onguents et des huiles parfumées et maquillaient leur visage et leur corps à l’aide de différents colorants :

  • rouge à lèvres à base de rouge minéral
  • khôl à base d'antimoine ou de suie sur les paupières supérieures et les cils
  • coloration au henné sur les ongles.

On pense que cette pratique était à l’origine réservée aux prêtres lors de cérémonies avant de contribuer à la beauté des Egyptiennes telles que la reine Cléopâtre.

Source : Gralon

A propos de moi

Comment suis-je arrivée à la dermopigmentation ?

L’esthétique m’a toujours beaucoup fascinée, mais comme beaucoup de personnes, lorsque nous devons choisir un métier, nous sommes souvent trop jeunes. J’ai donc suivi les copines et suis devenue employée de commerce. Toujours avide d’évolution, je me suis perfectionnée dans ce domaine jusqu’à atteindre mon objectif. Une fois celui-ci atteint et ayant beaucoup appris et muri, je me suis tournée vers ma passion : la beauté esthétique et artistique.

Au fil du temps, et parallèlement à mon emploi, j’ai évolué dans cette direction en étudiant les couleurs qui nous mettent en valeur, le maquillage qui réhausse notre regard... J’ai commencé par l’onglerie qui allie sculpture, couleurs, classe et élégance pour la beauté des mains.

Je suis ensuite partie en Allemagne pour suivre une formation pour l’extension des cils qui sublime le regard.

Toujours à la recherche de la touche de féminité qui nous rend encore plus radieuses, je me suis intéressée à la dermopigmentation ou "comment être parfaite en toutes circonstances" et me voilà aujourd’hui à vous parler de ma passion qui tend à mettre en beauté et sublimer la femme.

Vivre ma passion tous les jours est le plus bel objectif de ma carrière.

Stefania